Le président de la République garde un œil sur le dossier de la médecine libérale, et le fait savoir, en annonçant qu’il a déjeuné aujourd’hui même avec huit médecins libéraux. Des généralistes et des spécialistes en provenance de différentes régions. Étaient également présentes Roselyne Bachelot et l’ancienne ministre Élisabeth Hubert, à la tête d’une mission visant à refondre la médecine de proximité. L’occasion de faire un « large tour d’horizon des sujets de préoccupation des médecins généralistes et spécialistes », précise l’Élysée par voie de communiqué. Les pistes qu’envisage la mission Hubert ne sont à ce stade toujours pas dévoilées (pas plus que la date de remise du rapport). Tout au plus apprend-on que le chef de l’État a « manifesté sa volonté d’aller plus loin encore afin de conforter l’attractivité de la médecine de proximité pour les jeunes générations en accompagnant les mutations en cours de l’exercice libéral de la médecine ». Nicolas Sarkozy a par ailleurs confirmé la revalorisation du C à 23 euros au 1er janvier 2011.
Quotimed.com, le 08/11/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature