Le Président de la République a déjeuné ce lundi en présence de Roselyne Bachelot et d'Elisabeth Hubert, chargée d'une mission de concertation et de réflexion sur la médecine de proximité, avec huit médecins libéraux, généralistes et spécialistes venus de différentes régions de France. « Ensemble, ils ont procédé à un large tour d'horizon des sujets de préoccupation des médecins généralistes et spécialistes qui constituent le cœur de la médecine de proximité » a annoncé la Présidence dans un communiqué. Le Président de la République a évoqué à cette occasion « toute la considération que la société porte envers l'engagement des médecins et leur dévouement au service des patients ». Il a souligné que la mission de la médecine de proximité, qui assure les soins de premier recours, n'a jamais été aussi importante pour les Français sur l'ensemble du territoire. Le chef de l'État a également manifesté sa volonté d'aller « plus loin encore afin de conforter l'attractivité de la médecine de proximité pour les jeunes générations en accompagnant les mutations en cours de l'exercice libéral de la médecine ». Fut enfin évoquée la réforme de la taxe professionnelle ainsi que la revalorisation du C à 23 euros qui s'appliquera bien au 1er janvier 2011.
Sarkozy a déjeuné avec des généralistes et confirme le C à 23 euros pour le 1er janvier
Publié le 08/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature