En un étonnant tour de passe-passe, un duo de virtuoses ressuscite Sarah Bernhardt. Alain Marcel a écrit, mis en musique et en scène L’Opéra de Sarah, spectacle vraiment atypique. Brûlant les planches, l’incroyable Jérôme Pradon, pieds nus, pantalon et chemise noirs, incarne Sarah, en paroles et en chansons. Et il fait vivre aussi les quatre-vingts personnages de la vie de la diva ! Gestes, intonations illuminent de l’intérieur les mots flamboyants et familiers qu’a su trouver Alain Marcel, amoureux fou mais lucide de l’actrice : l’enfant puis la femme , juive et catholique, comédienne et cocotte, amoureuse et farouchement libre. Lors de la guerre de 1870 et du siège de Paris, Sarah transforme un théâtre en hôpital. de George Sand à Napoléon III, le siècle défile à toute vapeur. Dans sa volonté de vivre et de créer à sa guise, Sarah n’a jamais semblé aussi moderne.
TéL: 01.44.53.88.88
Texte publié par l’Avant-Scène, 12 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature