Le Conseil économique et social a désigné Jeannette Gros, présidente de la Mutualité sociale agricole, comme rapporteur du rapport sur les conséquences des nouvelles technologies de l'information lorsqu'elles sont appliquées au domaine de la santé. Demandée par le Premier ministre, cette étude devrait être prête en mars 2002. « Les progrès induits par ces technologies posent, en matière de santé, de multiples questions d'ordre juridique et déontologique - des données de santé circulent, sont stockées et parfois commercialisées sans aucune protection ; des informations de santé diffusées via Internet ne présentent aucune garantie de qualité et d'éthique et ne font l'objet d'aucune validation au plan scientifique et médical, de nouveaux prestataires de services apparaissent et appellent un encadrement adapté », écrit Lionel Jospin dans la lettre de mission adressée au Conseil économique et social et citée par « Tableaux de bord ».
Santé et Internet : un rapport du CES
Publié le 21/10/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6993
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature