Les ministres de la Justice et de la Santé Michèle Alliot-Marie et Roselyne Bachelot ont annoncé lundi, lors d'une visite à la maison d'arrêt de Bois-d'Arcy dans les Yvelines, un plan d'action stratégique sur la prise en charge sanitaire des détenus. Roselyne Bachelot a évoqué au cours d'un point presse des « pistes » pour ce futur plan pour la santé des détenus, qui permettra notamment « d'améliorer l'attractivité des métiers de la santé en milieu pénitentiaire », « le décloisonnement entre sanitaire et pénitentiaire » et « l'usage des nouvelles technologies ». Les ministres ont rappelé également l'ouverture de 17 « unités hospitalières spécialement aménagées » (UHSA) pour des détenus présentant des troubles psychiatriques graves, les premières allant ouvrir prochainement à Lyon et en 2011 à Rennes.
Santé en prison : MAM et Bachelot annoncent un plan d'action stratégique
Publié le 19/04/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature