« La maîtrise des dépenses de santé passe obligatoirement par une amélioration de la sécurité au travail », a déclaré la CFTC à l'occasion de l'installation de la nouvelle Commission de la branche des accidents du travail et maladies professionnelles (ATMP) à la Sécurité sociale.
Alors que s'achève le programme 1998-2001 de la politique de prévention de la branche ATMP de la Sécurité sociale, la CFTC souhaite une poursuite de cette politique de prévention, « notamment sur les grands risques tels que l'amiante, les troubles musculo-squelettiques, le stress et le risque routier ». Elle « considère que les médecins du travail ont un rôle prépondérant en matière de prévention et de santé au travail » et « rappelle son ferme attachement à des médecins du travail spécialisés ».
La CFTC préconise la mise en place, dans les entreprises, de projets sur la prévention et la santé au travail spécifiques à chaque établissement, ainsi qu'une révision de la législation afin que les ATMP soient « mieux reconnus par la Sécurité sociale ».
Santé au travail : « Rôle prépondérant » des médecins du travail, selon la CFTC
Publié le 21/11/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7015
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature