Approuvés lors de l'assemblée générale des actionnaires qui vient de se tenir, les comptes de l'exercice 2001 de Sanofi-Synthélabo affichent un résultat net part du groupe en progrès de 43 % avant éléments exceptionnels et amortissements des écarts d'acquisition, soit un bénéfice net par action de 1,88 euro. Un dividende net de 0,66 euro par action sera mis en paiement le 3 juin.
Après avoir annoncé que l'activité des premiers mois de cette année permettait de confirmer une croissance du résultat net part du groupe qui devrait excéder 25 % en 2002, le président-directeur général, Jean-François Dehecq, a mis l'accent sur les bonnes perspectives du groupe, considérant que « les trois produits phares actuels plus l'arrivée d'Arixtra et le développement d'Eloxatine sont des atouts majeurs pour les prochaines années ». De même, « les molécules prometteuses, le rimonabant et la dronédarone, actuellement en phase III, devraient se révéler de solides relais de croissance ». Il a également réaffirmé l'ambition de Sanofi-Synthélabo de renforcer en 2002 sa position parmi les grands groupes de la pharmacie mondiale.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature