Sanofi en 2015 a été dopé par les taux de changes. Son chiffre d'affaires en 2015 affiche une croissance en hausse de 9,7% à 3,7 milliards d'euros. Le résultat net progresse de 7,7%. Mais ce bon carnet de notes s'explique par la faiblesse de l'euro. Si l'on exclut l'effet monétaire, la croissance est réduite à 2,2%. Le bénéfice chute de 0,9%. Ces performances en demi-teinte s'expliquent par le recul des ventes observées aux Etats-Unis en diabétologie. La perte de brevet de l'insuline Lantus en 2015 s'est traduite par une baisse de 6,8% du chiffre d'affaires. Le lancement de l'insuline Toujeo n'a pas encore permis de compenser cette chute. Genzyme, en revanche, enregistre une forte progression sur le secteur des maladies rares grâce aux nouveaux produits disponibles dans la sclérose en plaques. En 2016, Praluent, le nouvel hypolipémiant développé avec le laboratoire Regeneron est présenté comme l'un des principaux moteurs de croissance. La division vaccins devrait positivement contribuer aux résultats grâce aux premières ventes générées par le vaccin contre la dengue. Les efforts consentis par le leader français dans ce domaine permettent d'espérer le lancement d'un essai en phase clinique contre le virus Zika dans un an. A suivre.
Sanofi, des résultats en demi-teinte
Publié le 11/02/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature