Sanofi-Aventis va procéder à 575 suppressions d'emplois dans sa branche commerciale. Ce sont les visiteurs médicaux qui paieront le plus lourd tribut à cette réorganisation : 497 postes de visiteurs seront supprimés d'ici au printemps prochain, et 78 autres postes dans la filiale commerciale du groupe en France. «La principale raison» de cette réorganisation, «ce sont les changements assez profonds de notre métier», a expliqué à l’Agence France Presse Nicolas Cartier. «Avant, on avait des médicaments qui traitaient des pathologies très fréquentes, prises en charge par des dizaines de milliers de médecins généralistes pour lesquels nous avions besoin de beaucoup de visiteurs médicaux», rappelle le directeur général de Sanofi-Aventis en France. Ce plan intervient deux ans après la suppression en France de 927 postes dans ses effectifs commerciaux, touchant déjà une très large majorité de visiteurs médicaux, et quatre ans après un plan similaire ayant touché 504 emplois. Les visiteurs médicaux de Sanofi, qui étaient encore près de 2.500 en octobre 2008, sont aujourd'hui 1.860. Ils devraient n'être plus qu'environ 1.300 après ces nouvelles suppressions de postes.
Sanofi-Aventis se sépare de plusieurs centaines de visiteurs médicaux
Publié le 06/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature