Sanofi acquiert définitivement Genzyme

Publié le 05/04/2011

Sanofi-Aventis, première firme pharmaceutique française, a clôturé son offre sur l’américain Genzyme, détenant 84,6% des actions ordinaires en circulation. L’entreprise a proposé 74 dollars (51,8 euros) par action ainsi qu’un complément de prix sous forme d’un "certificat de valeur conditionnelle", lié à la performance future de certains produits.

Pour permettre aux actionnaires restants de Genzyme d’apporter leurs actions, la firme a également annoncé la réouverture de l’offre jusqu’au jeudi 7 avril.

« L’acquisition de Genzyme représente une étape importante dans la stratégie de croissance durable de Sanofi-Aventis car elle ajoute une nouvelle plate-forme de croissance importante et étend notre implantation dans les biotechnologies, a déclaré Christopher Viehbacher, directeur général du groupe. Combinées, nos deux sociétés apporteront une expertise, des engagements et des ressources formidables dans les biotechnologies, particulièrement dans les maladies rares, avec une culture d’entreprise similaire comme par exemple la préoccupation du patient et un engagement fort auprès des communautés que nous soutenons. Déjà, nous progressons pour saisir les nombreuses opportunités qu’offre le rapprochement de ces deux sociétés, grâce au processus d’intégration qui se déroule bien. »


Source : lequotidiendumedecin.fr