Le Conseil municipal parisien va débattre mardi du sujet sensible des centres de consommation à moindres risques pour les toxicomanes, le maire PS de Paris Bertrand Delanoë étant favorable à l'ouverture "d'au moins un centre" dans la capitale, les élus UMP étant contre. Le Conseil de Paris avait fait un premier pas sur le sujet en décembre 2009 en votant une subvention à une association chargée de réaliser une expertise sur les salles de consommation des drogues pour toxicomanes. La ville avait alloué une subvention de 26.000 euros à l'association Elus, Santé Publique et Territoires (ESPT) pour "mettre en place une réflexion, expertise sur les salles de consommation à moindres risques pour toxicomanes", qui a duré près d'un an. Mardi, le débat devrait être plus concret puisque l'association ESPT -qui rassemble des lélus de tous bords- a émis des avis favorables à ces salles, constituant selon elle "un outil d'amélioration de l'état sanitaire et social des usagers de drogue".
Salles de shoot : Paris ouvre le débat le 19 octobre
Publié le 15/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature