Les opérateurs SFR et Orange ont décidé de suspendre provisoirement le fonctionnement de leurs antennes de téléphonie mobile situées sur le toit de l'école Ernest-Bizet de Saint-Cyr-l'Ecole (Yvelines). Dans un communiqué à l'AFP, les opérateurs expliquent qu'ils ont pris cette décision « dans un souci d'apaisement pour permettre à l'enquête sanitaire en cours de se dérouler dans un climat plus serein ». Huit cas suspects de cancers chez l'enfant ont été retenus au terme de la première étape de l'enquête épidémiologique conduite par la DDASS et l'Institut de veille sanitaire.
Les deux opérateurs rappellent « que les mesures de champ électromagnétique réalisées à plusieurs reprises dans les installations scolaires de l'école Ernest-Bizet ont montré un niveau de champ très largement inférieur aux normes en vigueur ».
Saint-Cyr-l'Ecole : antennes en suspens
Publié le 19/03/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7298
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature