Né en 1991, le réseau RVH 35 est centré historiquement sur la prise en charge du sida, et réunit les principaux acteurs du bassin rennais autour de cette pathologie. Progressivement, il a élargi sa sphère d’intervention à la tuberculose. Actuellement, il gère cinq pôles parmi lesquels un pôle consacré aux migrants et un autre à l’interprétariat. 35 professionnels de santé généralistes collaborent au sein de ce réseau breton et douze réalisent des consultations directement dans ses locaux, parallèlement à leur activité libérale. Pour gérer et tracer ses activités, le Réseau RVH 35 a constitué une base de données Access installée dans son centre médical. Il utilise également différents logiciels dédiés au suivi de certaines pathologies. C’est, par exemple, le cas de la solution Damoc pour la tuberculose. Cette base logicielle peut-elle servir à poser les jalons d’une procédure d’échanges de données au sein du réseau ? Si, techniquement, cette idée est réalisable, pour l’instant, il n’en est rien. La coordination s’appuie encore sur les moyens de communication classique.
RVH 35, ou l’art rennais de la base de données
Publié le 24/04/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 284
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature