Rupture de stock d’Indocid et Chrono-Indocid : un communiqué d’H.A.C. Pharma

Publié le 23/08/2011

Les laboratoires H.A.C. Pharma informent de rupture de stock concernant les spécialités Indocid et Chrono-Indocid. Ces difficultés sont liées à l’enregistrement en cours d’un nouveau site de fabrication et concernent à ce jour toutes les spécialités de la gamme : Indocid 25 mg, gélule (indométacine) ; Chrono-Indocid 75 mg, gélule (indométacine) ; Indocid 50 et 100 mg, suppositoires (indométacine).

– Indocid 25 mg, gélule (boîte de 30) : à ce jour, H.A.C. Pharma est à nouveau en mesure de remettre à disposition des patients des unités d’Indocid 25 mg (boîte de 30). Néanmoins, compte tenu du stock limité disponible et de l’absence de visibilité quant à la date précise de retour à un approvisionnement normal pour cette spécialité (début 2012 au plus tard), il est indispensable que la mise à disposition de ces unités continue à être réservée aux seules situations cliniques pour lesquelles le recours à l’indométacine gélule est indispensable et le remplacement par un autre AINS non envisageable, en particulier dans la population pédiatrique. Les pharmaciens d’officine et les pharmaciens des établissements de soins sont informés de la situation.

– Chrono-Indocid 75 mg, gélule (boîte de 20) : le retour à un approvisionnement normal est attendu pour mi-novembre 2011.

– Indocid 50 et 100 mg, suppositoires (boîte de 20) : ces spécialités sont en rupture de stock depuis le 12 août et le laboratoire prévoit une remise à disposition normale du produit à compter de fin octobre 2011.

Le service d’information médicale de H.A.C. Pharma est joignable au 02.31.47.92.46.


Source : lequotidiendumedecin.fr