Auto
Le futur en roue libre
Ce véhicule expérimental préfigure les Rover du futur tant au niveau du style extérieur que de l'aménagement intérieur. Le TCV se veut convivial, modulable - les dossiers des trois sièges arrières se replient ainsi que celui du passager avant -, la garde au sol permet de s'aventurer sur les chemins de traverse. Première concrétisation de cette nouvelle génération de produits en 2004.
Concept car BMW CS1 : un cabriolet 4 places
Cette étude réaliste devance l'arrivée de la petite BMW qui prendra le nom de série 1 et non pas de série 2 afin de respecter une logique : Série 1, 3, 5, 7. Présenté sous la forme d'un cabriolet quatre places, le CS1 est soutenu par un quatre cylindres 1,8 l, 115 cv Valvetronic.
Concept M d'Opel : au gaz naturel
Le monospace compact fonctionnant au gaz naturel, c'est peut-être pour demain. C'est ce que suggère Opel. Le concept M est un monovolume (longueur : 4,05 m, hauteur : 1,62 m), équipé de quatre fauteuils individuels. Son style est proche de celui du Signum 2. Le moteur retenu est pour l'instant un 1,6 l suralimenté de 150 cv.
Prototype GM Autonomy : à pile combustible
Ce prototype de véhicule à pile combustible a été développé par le GAPC (Global Alternative Propulsion Center) dont l'une des unités est implantée en Allemagne, à Mainz-Kastel. D'une longueur de 4,365 m, le GM Autonomy bénéficie de fonctions (direction, freinage) pilotées par électronique et non plus par la mécanique.
Peugeot RC : tout sport
Le Lion est décidément insatiable. Non content de proposer trois nouveautés « concrètes », il dévoile deux concepts baptisés RC (longueur : 4,30 m) à forte connotation sportive équipés de moteurs 2 l essence ou 2,2 l diesel disposés transversalement à l'arrière. RC sera à l'avenir, la signature sport des modèles Peugeot.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature