Cinq cent trente personnes ont été tuées sur les routes de France en mai, au lieu de 612 l'an passé lors du même mois. Alors que, depuis la fin 2002, la chute du nombre de morts tournait, mois après mois, autour de 30 %, le bilan de mai est de moins 13,4 %.
En ce qui concerne les blessés (- 18,8 %) et les accidents corporels (- 17,1 %), la baisse demeure « plus proche de la tendance qui se dégageait ces derniers mois », souligne le ministre des Transports, Gilles de Robien.
La loi renforçant la lutte contre la violence routière, l'un des grands chantiers du quinquennat de Jacques Chirac, définitivement adoptée par le Parlement (« le Quotidien » du 10 juin), devrait être promulguée dans les prochains jours. Le gouvernement entend mettre en œuvre au cours de l'année, et principalement avant l'été, les mesures suivantes contenues dans la nouvelle législation : aggravation des sanctions contre les chauffards, automaticité du contrôle-sanction et instauration d'un permis probatoire pour les jeunes. Mille radars numériques, permettant « d'effectuer des constats en masse », seront mis en place sur les routes d'ici à trois ans.
Routes : 530 tués en mai
Publié le 15/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7353
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature