Tourisme
L'« Atlas Routier France 2001 Michelin »(1) calcule les meilleurs itinéraires entre deux points en fonction des étapes souhaitées et du type de conduite. De la même qualité que les cartes Michelin papier (420 000 km de routes), la cartographie est impeccable. On peut imprimer son itinéraire ainsi que la feuille de route avec le kilométrage, le nom des routes, le temps de parcours et le coût. L'atlas intègre également les informations du Guide Rouge 2000 pour trouver un hôtel ou un restaurant dans 40 000 localités.
Dans la lignée de la collection des guides de navigation du Pen Duick, lancée il y a 20 ans par Eric Tabarly et Gérard Petitpas, voici après « Navigation en Méditerranée » (2), le nouveau guide interactif « Navigation aux Antilles », est distribué sous la marque « Top Label » à petits prix.
Iles Vierges, Saint Martin, les Grenadines... vous pourrez rêver tout à loisir sur les croisières proposées pour 2 jours, 4 jours, une semaine, en fonction de la difficulté du parcours, et du type souhaité (familial, endroits peu fréquentés). Tout est imprimable pour préparer son parcours avant le départ, si l'on a pas d'ordinateur à bord... Le côté pratique domine avec les préparatifs bien détaillés (avitaillement, budget, distances), le guide du skipper (météo, feux de côté, navigation astronomique, etc.), le Bottin Gourmand, le carnet de bord imprimable.
Bon vent et bonne mer.
(1)Pour PC et Mac, Collection Top Label distribué par Emme, 99 F (15 euros).
(2) Pour PC (Win 95/98/NT), distribué par Emme, 299 F (46 euros). Voir aussi le nouveau site de Michelin : www.ViaMichelin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature