Selon la direction, 34 % des personnels soignants et non soignants du centre hospitalier de Roanne (Loire) (64 %, selon une source syndicale) ont observé, la semaine dernière, un mouvement de grève pour protester contre de possibles suppressions de postes.
Cette grève a été lancée à l'appel de la CGT qui craint que l'agence régionale de l'hospitalisation (ARH), qui a mené une expertise médico-économique du centre hospitalier de Roanne, ne supprime 145 postes pour réduire le déficit cumulé de l'établissement estimé à 30 millions de francs (4,57 millions d'euros).
Cette expertise, dont le rapport officiel sera publié à la fin d'avril, doit présider à la rédaction d'un contrat d'objectifs et de moyens entre l'ARH et l'hôpital de Roanne, comme il est prévu pour tous les hôpitaux de la région, explique la direction.
« L'ARH n'a jamais demandé la moindre suppression de postes », a déclaré à l'AFP Alain-Baptiste Vivès, directeur du centre hospitalier de Roanne, qui dénonce l' « analyse grossière, brutale et fausse » de la CGT.
L'hôpital de Roanne (1 000 lits) emploie 1 700 personnes en équivalent temps-plein.
Roanne : grève à l'hôpital
Publié le 16/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6899
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature