Le député-médecin Denis Jacquat (UMP, Moselle) déplore avoir été « écarté» du poste de rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur la canicule, qui dit-il, lui avait été « promis » fin août . C'est François d'Aubert (UMP, Mayenne), qui a obtenu ce poste, selon les voeux du Premier ministre.
La presse a fait état de la mise en examen de M. Jacquat dans une affaire de gestion d'associations à Metz, mais il ne s'agit selon lui que « d'un prétexte » pour l'écarter. Pour le président du groupe socialiste, Jean-Marc Ayrault, la décision d'évincer Denis Jacquat et la désignation de M. d'Aubert comme rapporteur « traduisent la volonté de l'UMP et du gouvernement de verrouiller les travaux de la commission d'enquête parlementaire et d'évacuer la question des responsabilités politiques dans la catastrophe de la canicule ».
Rififi à la commission canicule
Publié le 16/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7406
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature