LE VIN DE LA SEMAINE
Patergarden, qui signifie le jardin du père, est issu du domaine de la famille Blanck, vignerons depuis des générations, originaires du village de Kientzheim, près de Colmar.
Les premières grappes pour l'élaboration de ce riesling 1999 ont été cueillies le 8 octobre à la maturité optimale, donnant un jus d'une belle couleur or pâle avec des reflets verts.
Ce vin de terroir destiné à être bu dans sa jeunesse, offre un nez intense de fleurs de pêcher et de citron frais. Sa bouche ample et soyeuse avec beaucoup de gras et une acidité bien mûre associe agrumes et notes minérales légèrement épicées.
Année difficile en raison d'exécrables conditions climatiques, 1999 s'est révélée un grand millésime pour le riesling, qui se caractérise par une très belle structure et une belle minéralité.
Dans un verre spacieux pour permettre à tous ses arômes de s'épanouir, on dégustera ce grand riesling à une température de 12 ° pour accompagner nage de poissons, quenelles de brochet et poissons crus, marinés ou en sushi.
Riesling-patergarden 1999 domaine Paul Blanck & Fils - 32, Grande-Rue, BP 1, 68240 Kientzheim, tél. 03.89.78.23.56. Fax 03.89.47.16.45. www.blanck-.com - E-mail : info@blanck-com. Prix de la bouteille départ cave : 71 F TTC.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature