Le premier prix régional des meilleurs projets de formation à la lutte contre la douleur en Rhône-Alpes, lancé par l'association Hôpital 2000, a été officiellement remis aux trois lauréats lors d'une cérémonie qui s'est tenue dans les locaux de l'ARH à Lyon.
Doté d'un montant global de 30 000 euros, il récompense des projets provenant de trois structures : l'association d'hospitalisation à domicile Soins et Santé de Caluire (69), la clinique mutualiste de Saint-Etienne (42) et le centre hospitalier de Villefranche-sur-Saône (69). La volonté de travailler en équipe, ainsi que la capacité des promoteurs de ces projets à trouver des cofinancements pour leurs actions, faisaient partie des critères de sélection du comité scientifique de ce prix. « La formation, comme l'achat de pompes à morphine, ne doivent pas uniquement reposer sur les dons, rappelle Martine Jambon, secrétaire générale d'Hôpital 2000, les directions d'hôpital doivent aussi participer au financement. »
Un vœu pieux pour le moment, car si la prise en charge de la douleur est théoriquement considérée comme une priorité de santé publique, l'achat de pompes à morphine et les actions de formation relèvent encore d'initiatives privées le plus souvent.
Rhône-Alpes : la formation à la lutte contre la douleur est récompensée
Publié le 15/01/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
C. F.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7253
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature