La Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR) s’inquiète de la diminution importante de 7,5 % des recettes totales, avant charges, des médecins radiologues libéraux en 2013, selon le bilan fiscal des associations régionales agréées des professions libérales (ARAPL), publié lundi dans « le Quotidien ».
« Cette baisse est la conséquence des mesures d’économie sur l’imagerie médicale », analyse le syndicat. Selon les données de l’ARAPL, les bénéfices des radiologues sont restés stables l’an dernier (- 0,1 %), les professionnels ayant considérablement réduit leurs frais de personnels et leurs investissements.
« Les cabinets d’imagerie médicale ont besoin de stabilité financière afin d’assurer le renouvellement nécessaire des équipements », affirme la FNMR. Le syndicat rappelle que les radiologues libéraux investissent sur leurs fonds propres pour acquérir des tables de radiologie télécommandées ou des IRM, et « assurer à tous les patients l’accès au meilleur des technologies d’imagerie ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature