Plus de 700 futurs médecins généralistes sont attendus vendredi et samedi à Toulouse au congrès de l’Intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (ISNAR-IMG).
Marisol Touraine doit ouvrir les débats et rencontrer les présidents des syndicats de ville. Ce rendez-vous sera consacré aux thématiques de la formation et de l’installation. Mais le conseil d’administration de l’ISNAR-IMG, qui se tiendra immédiatement après le congrès, va retenir l’attention. À cette occasion, le syndicat se positionnera pour ou contre le projet de loi. « Il s’agit d’un week-end important, la mobilisation éventuelle des internes de médecine générale peut avoir un impact sur l’organisation des soins », affirme Trystan Bacon, porte-parole de l’ISNAR-IMG. Reçu il y a quelques semaines avec le Front généraliste par la ministre de la Santé, l’ISNAR-IMG déplorait que « la seule marge de manœuvre » pour corriger le projet de loi réside dans des amendements.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature