Ils se retrouvent sans s'être jamais vraiment quittés, sans s'être trop longtemps perdus de vue. C'est dire s'ils seront en terrain de connaissance. Pour autant, rien ne sera simple pour eux. S'il est vrai que la première séance des nouvelles négociations conventionnelles, qui se déroulera mercredi, ne donnera pas lieu à des annonces fracassantes, elle sera déjà suivie avec attention par les médecins. Car c'est peu dire que les libéraux attendent beaucoup de ces discussions entre l'assurance-maladie et les syndicats médicaux signataires.
Les annonces de Xavier Bertrand, tant lors du trentième anniversaire de notre confrère « Le Généraliste » que dans l'entretien publié la semaine dernière par « le Quotidien », leur ont laissé espérer de prochaines revalorisations tarifaires, notamment pour les généralistes. Des propos qui ne sont pas passés inaperçus, même s'ils ont été diversement appréciés du côté de l'assurance-maladie, qui a l'impression que l'État, une nouvelle fois, veut forcer la main aux négociateurs. Pourtant la paix médicale, que le gouvernement veut absolument préserver à moins de dix-huit mois d'échéances électorales décisives, ne sera maintenue qu'au prix de concessions tarifaires. Les syndicats médicaux signataires, qui ne veulent pas prendre le moindre risque à quelques mois des élections aux Urml, sont sur la même longueur d'ondes. Reste l'assurance-maladie. Son silence persistant, notamment celui du directeur de l'Uncam, est assourdissant. Vivement mercredi, qu'il retrouve la parole !
Retrouvailles
Publié le 04/12/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> JACQUES DEGAIN
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7856
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature