Le Théâtre de la Ville présente du 24 au 28 février à 20 h 30 une rétrospective des créations du chorégraphe américain Alwin Nikolais avec la Ririe-Woodbury Danse Company. Les œuvres au programme vont de 1955 (« Tensile Involvement ») à 1987 (« Blank on Blank »). C'est une occasion rare de retrouver ou découvrir ce géant de la Modern Dance américaine né en 1910. Deux conférences dansées auront lieu dans le même lieu les 27 et 28 février, respectivement à 17 h et 15 h (entrée libre, mais réservation obligatoire) ; y participeront entre autres Murray Louis, Susan Buirge et Quentin Rouillier.
Théâtre de La Ville, tél. 01.42.74.22.77.
Piano 4 Etoiles
La saison de piano 4 Etoiles continue à la salle Gaveau avec Daniele Pollini, fils de Maurizio (Chopin, Scriabine), le 1er mars, Stephen Kovacevich (Beethoven) le 30 mars, Yundi Li (Chopin, Schubert, Schumann) le 18 mai, Martha Argerich et Nelson Freire (Brahms, Rachmaninov) le 27 mai. Au Châtelet, en juin, on pourra entendre les grands pianistes habitués de la série 4 Etoiles : Murray Perahia le 7, Alfred Brendel (Mozart, Beethoven, Schubert) le 15 et Maurizio Pollini le 23. En mai, les 13 et 14 à Gaveau, Elena Bashkirova, Hagai Shaham, Claudio Bohokuez et Robert Holl proposeront, en collaboration avec le Jerusalem Chamber Music Festival, deux programmes consacrés à Franz Schubert.
Piano 4 Étoiles , tél. 01.44.17.93.25.
« Béatrice et Bénédict », version concert
C'est en version de concert que John Nelson dirigera, à la tête de l'ensemble orchestral de Paris, l'opéra-comique « Béatrice et Bénédict » (1862), d'Hector Berlioz, d'après Shakespeare. La distribution, superbe, réunira Anne Sofie von Otter et Paul Groves, dans les rôles-titres, Ruth Ziesak, Stéphane Degout et René Schirrer. Carole Bouquet participera au spectacle pour la partie parlée. Les 16 et 18 mars à 19 h 30, le 21 à 16 h.
Châtelet, tél. 01.40.28.28.40.
La Petite Flûte enchantée à Toulouse
L'adaptation pour enfants (à partir de 6 ans) de « la Flûte enchantée », de Mozart et Emanuel Schikaneder, sera présentée par le Théâtre du Capitole au théâtre des Mazades de Toulouse du 1er au 14 mars. C'est José Menor qui en a réalisé l'adaptation musicale et la Compagnie les Comediants de Joan Font qui jouera ce spectacle qui vient du Gran Teatre del Liceu de Barcelone.
Théâtre du Capitole , tél. 05.61.63.13.13.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature