Alors que le Sénat s’attaque depuis lundi au projet de loi sur la réforme des retraites, Jacques Escourrou, président de la CNAVPL, et Michel Chassang, président de l’UNAPL appellent le gouvernement « à faire preuve d’esprit de responsabilité et de rassemblement ». Les deux hommes souhaitent interpeller les politiques sur l’article 32 du texte qui prévoit de modifier la gouvernance de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales. Ils proposent au gouvernement « de procéder à la nomination du directeur de la CNAVPL par décret, mais sur la base d’une liste de trois noms établie par le conseil d’administration de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse des Professions Libérales, où siègeront désormais 6 membres des syndicats professionnels représentant les professionnels libéraux, l’UNAPL et le CNPL». Un processus qui devrait, selon eux, apporter la « garantie que la nomination du directeur de la CNAVPL sera le produit d’un consensus entre l’État et la CNAVPL ».
Retraites : l’UNAPL et la CNAVPL demandent au gouvernement d’agir dans le consensus
Publié le 05/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature