La Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (FNATH) formule des observations et des propositions aux pouvoirs publics sur la réforme des retraites.
Parmi ses priorités, elle rappelle son « attachement au système de retraite par répartition » et souhaite « l'harmonisation progressive des règles régissant les différents régimes ». Elle réclame « des mesures de compensation permettant aux travailleurs handicapés et aux travailleurs usés par des travaux pénibles de bénéficier d'une retraite anticipée à taux plein ». Elle se prononce, également, en faveur de la mobilisation de « l'ensemble des revenus, y compris la valeur ajoutée des entreprises », et prône une « politique active de l'emploi » assortie d'un aménagement des conditions de travail des salariés les plus âgés. Enfin, l'association est pour l'indexation des retraites sur les salaires, pour un minimum de pension égal au SMIC net et pour l'élargissement de la pension de réversion (pour les veufs et veuves) aux concubins et aux pacsés.
Le débat sur le projet de loi relatif à la réforme des retraites a débuté à l'Assemblée nationale, le 10 juin.
Retraites : les propositions de la FNATH
Publié le 12/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7352
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature