A l'appel des fédérations santé CGT, FO, UNSA, Sud et CFTC, dans le cadre de la nouvelle journée interprofessionnelle décidée par des organisations syndicales contre la réforme des retraites, les personnels des hôpitaux cliniques et des cliniques privées seront en grève jeudi.
Les cinq organisations syndicales « entendent faire de cette journée un nouveau temps fort pour exprimer, dans l'unité, le refus d'une réforme conduisant à un recul social sans précédent », selon leur communiqué commun. « Les conséquences pour les salariés (du secteur sanitaire et social) seront aggravées du fait de la spécificité de nos métiers: pénibilité, horaires décalés, 80 % d'agents féminins, carrières plus courtes et exposition à l'usure professionnelle », expliquent les fédérations santé. Elles « dénoncent » en outre, dans leur secteur, « le recours aux assignations abusives, les entraves au droit de grève, les prélèvements sur salaires pour fait de grève sans négociation préalable ». La CGT, FO, l'UNSA, Sud et la CFTC affirment que, « malgré la campagne de propagande menée par le gouvernement, le mouvement social contre le projet de loi actuel sur les retraites continue de se développer pour exiger une alternative ».
Retraites : grève jeudi dans les hôpitaux et les cliniques
Publié le 16/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7354
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature