La Fédération nationale des accidentés du travail et des handicapés (FNATH) demande au gouvernement de modifier le décret « injuste » concernant les départs à la retraite anticipés des salariés ayant eu des carrières longues, publié au « Journal officiel » du 31 octobre. Tout en se réjouissant de « l'abaissement de l'âge de la retraite pour les assurés ayant commencé à travailler jeunes et eu une longue carrière », elle dénonce « la restriction réglementaire consistant à ne retenir, dans la période d'assurance que les périodes d'incapacité de travail pour maladie et accident du travail, dans la limite de quatre trimestres, durant toute la carrière professionnelle ». Cette disposition « aboutit en fait à pénaliser les malades, les invalides et les accidentés les plus gravement touchés, dont la période d'arrêt de travail est la plus longue et l'incapacité permanente la plus élevée !», s'indigne la la FNATH.
Retraite : un décret « injuste » pour les handicapés
Publié le 03/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7418
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature