Bonne nouvelle pour les assurés réunissant les conditions d'obtention d'une pension à taux plein âgés d'au moins 60 ans qui souhaitent rester en activité. Le décret du 15 décembre 2006 a augmenté les taux de cette majoration pour les assurés relevant du régime général et des régimes alignés (professions artisanales, industrielles et commerciales) et les non-salariés agricoles. Alors que la surcote était jusque-là fixée à 0,75 % par trimestre validé après le soixantième anniversaire, son taux est porté, pour chaque trimestre accompli à compter du 1er janvier 2004, à : 0,75 % du 1er au 4e trimestre (soit 3 % la première année) ; 1 % au-delà du 4e trimestre (soit 4 % à compter de la deuxième année) ; ou, quel que soit son rang, 1,25 % pour chaque trimestre accompli par un assuré âgé d'au moins 65 ans (soit 5 % par année).
Retraite et surcote
Publié le 20/03/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8130
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature