Le laboratoire Aguettant a décidé de procéder au retrait d'un lot de morphine après que dans un hôpital une ampoule d'atropine a été retrouvée dans une boîte d'ampoules de morphine, a annoncé l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). La présence de l'ampoule d'atropine dans une boîte d'ampoules de morphine a été détectée avant injection. "Des investigations sont en cours pour identifier l'origine de cette anomalie", a indiqué l'Afssaps mercredi dans un communiqué. "Pour éviter toute erreur éventuelle d'administration", le laboratoire Aguettant procède au retrait du lot de morphine dans lequel l'ampoule d'atropine a été retrouvée (n°420254400, 10mg/ml, solution injectable, 1 ml B/10, date de péremption 08/2013). Les boîtes concernées (environ 18.000 boîtes contenant chacune 10 ampoules) ont été distribuées à des pharmacies hospitalières (360 boîtes environ), ainsi qu'à des pharmacies de ville (17.500 boîtes).
Retrait d’un lot de morphine
Publié le 05/01/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature