Le 27 juillet 2010, la Commission européenne a demandé le retrait de toutes les autorisations de mise sur le marché des médicaments contenant du bufexamac. Cette décision fait suite aux recommandations émises par l’Agence européenne du médicament (EMA), en raison du risque élevé d’allergies de contact, parfois graves avec le bufexamac. En conséquence, l’Afssaps retire l’AMM du Parfenac®, seul médicament concerné en France par cette mesure. Le Parfenac® ne sera plus disponible à compter du 14 septembre 2010 car l’agence fait également procéder à un rappel de lots le 13 septembre 2010. L’Afssaps recommande aux patients actuellement traités par Parfenac® d’arrêter leur traitement et de consulter leur médecin afin qu’il puisse reconsidérer leur traitement anti-inflammatoire.
Retrait du Parfenac
Publié le 17/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature