La bataille de l’éradication de la polio dans le monde, qui semblait si proche, n’est décidémment pas gagnée. Après Israêl et la Syrie, ces dernières semaines, de nouveaux cas sont apparus dans un pays africain de la corne de l’Afrique. Le gouvernement kényan a en effet réclamé l'accélération d'une campagne nationale de vaccination, face à une épidémie qui se propage, déclarée "urgence de santé publique". Les autorités kényanes ont confirmé cette année la réapparition - pour la quatrième fois depuis 2006 - de la poliomyélite, considérée comme éradiquée au Kenya depuis 1984. Une dizaine de cas de cette maladie contagieuse et paralysante touchant principalement les enfants a été enregistrée depuis le début de l'année. Une épidémie de poliomyélite se propage depuis plusieurs mois en Somalie, frontalière du Kenya et désormais pays de non-endémie le plus touché au monde, où l'insécurité chronique entrave la lutte pour la contenir. Plus de cent cas ont été confirmés depuis la mi-2013 en Somalie, la plus grave épidémie depuis 2007, date à laquelle la maladie y était considérée comme éradiquée.
Retour de la polio dans la corne de l’Afrique
Publié le 24/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature