En février, on s’en souvient, la revue « Immunity » publiait les résultats très intéressants obtenus par une équipe internationale, dont la première signataire était la Française Morgane Bomsel (institut Cochin, CNRS INSERM) : les chercheurs avaient testé chez l’animal un vaccin anti-VIH novateur entraînant la production d’IgA et d’IgG antiviraux au niveau muqueux, ce qui bloquait l’entrée du virus dans les cellules épithéliales du vagin après un rapport sexuel.
Résultats positifs avec un vaccin-VIH ciblant les muqueuses
Publié le 27/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature