La Générale de Santé, premier groupe français et européen de cliniques privées, a enregistré en 2001 une progression de son chiffre d'affaires de + 10,2 % et un résultat net en hausse de 5 %. Le groupe, introduit en bourse en juin 2001, précise que cette opération lui a permis, grâce aux fonds levés, de réduire de 30 % son endettement net. Il explique aussi qu'au cours de cette année 2001 il a réussi, en consentant « une importante revalorisation des salaires » et en « multipliant les efforts de recrutement et les accords de formation », à réduire de 62 % la pénurie d'infirmières dans ses établissements : à la fin du premier semestre 2001, les cliniques de la Générale souffraient d'un déficit de 13 % de leur personnel infirmier ; ce chiffre est aujourd'hui tombé à 5 %. Pour 2002, le groupe table sur un chiffre d'affaires en hausse de 12 % au minimum.
Résultat net en hausse de 5 % pour la Générale de Santé
Publié le 18/03/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7089
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature