SPACIEUSE, confortable, dotée d’un coffre accueillant (560 l), l’Octavia jouit d’une réputation aussi flatteuse que méritée. À la faveur de son restylage, elle accueille un moteur 1,4 l 122 CV injection directe essence ainsi que de nouveaux équipements, de série ou en option, comme les radars de stationnement, l’éclairage adaptatif, la navigation, l’Ipod, la climatisation automatique, la boîte DSG d’origine Audi et quatre roues motrices.
Les retouches apportées à la face avant (phares, bouclier) ne sont certes pas spectaculaires mais elles apportent une touche de gaîté. Une vitre de hayon ouvrable séparément sur le break et le système à double ouverture de la Superb sur la berline auraient été les bienvenus. L’an prochain, Skoda lancera un SUV baptisé Yeti. En 2010, la Superb sera déclinée en break.
Les prix de la nouvelle Octavia : Berline diesel : de 20 280 à 30 740 euros. Berline essence : de 18 280 à 29 440 euros. Break Combi diesel : de 24 070 à 30 590 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature