L'Ordre des médecins d'Ille-et-Vilaine et l'Ordre des avocats de ce département organisent une réunion commune le samedi 8 novembre de 9 heures à 17 heures (1) à la faculté de droit de Rennes, rue Jean-Macé, sur l'application de la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades.
Au centre des débats, notamment l'après-midi, les problèmes de la responsabilité médicale et de l'indemnisation des patients, thèmes d'actualité -on connaît la crainte de nombreux médecins, surtout des spécialistes, de se trouver sans assurance en responsabilité civile professionnelle au début de l'année prochaine.
A noter : le Pr Claude Huriet, sénateur honoraire et président de l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux (ONIAM), interviendra en fin de journée.
Les organisateurs de cette journée souhaitent tirer un premier bilan de l'application de la loi du 4 mars, répertorier la portée des innovations de ce texte, en appréhender les enjeux et enfin confronter les analyses des professionnels de santé et celles des juristes.
(1) Renseignements : Ordre départemental d'Ille-et-Vilaine, 4, rue Raphaël-Binet, 35000 Rennes, tél. : 02.99.67.45.45.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature