En tant que généraliste, je soigne de nombreuses personnes en situation de précarité dont certaines sont allocataires du Revenu de solidarité active (RSA). Ces personnes cumulent les désavantages. Aucune d'entre elles ne se satisfont de cette situation. Beaucoup d'entre elles ont des problèmes de santé rendant difficiles non seulement le retour à l'emploi, mais aussi l'accès aux soins. Elles ont des difficultés pour trouver un médecin traitant car bien souvent elles n'osent pas se présenter. Elles ont parfois des difficultés de communication rendant la prise de rendez vous difficile. Elles ont parfois des difficultés de transport... C'est méconnaître cette population vulnérable que de dire qu'elle usurpe l'aide sociale qui leur est allouée. Ces personnes méritent le respect et non l'instrumentalisation politicienne qui est faite à leur propos.
Respectons les personnes en situation précaire
Publié le 13/05/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Dr Pierre Voisin, Guidel (Morbihan)
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature