Un Français sur trois n'a jamais entendu parler des résistances bactériennes causées par la trop grosse consommation d'antibiotiques, selon un sondage réalisé à la demande de l'Assurance maladie à l'occasion de la 3e journée européenne de sensibilisation au bon usage des antibiotiques. Les résultats du baromètre BVA sur le sujet (échantillon de 1017 personnes avec en plus 301 parents d'enfants de moins de 6 ans, questionnaire par téléphone, 11-26 mars 2010) font apparaître aussi que, parmi les Français qui ont entendu parler des résistances, 16% seulement sont capables d’expliquer de quoi il s’agit et de les relier à la consommation inadaptée d'antibiotiques. En outre, toujours selon la même enquête, 65% des Français interrogés pensent en outre que «bien suivre son ordonnance ne regarde que soi». En appui à ce sondage, l’Assurance Maladie va donc lancer une communication sur différents médias sur le thème : "En cas d’angine virale, pas d’antibiotiques", "En cas de bronchite aiguë, pas d’antibiotiques".
Résistances aux antibiotiques: un Français sur trois connait pas
Publié le 19/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature