LES DISCUSSIONS reprennent à la Direction de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (Dhos) en vue de rénover le statut des médecins hospitaliers. Mercredi, syndicats médicaux et pouvoirs publics, réunis à propos de la mise en place de la part complémentaire variable, sont tombés d'accord sur plusieurs points. S'agissant du champ de mise en œuvre, il a été décidé que cette part variable devra concerner l'ensemble des praticiens qui concourent à la constitution des équipes au sein des hôpitaux publics - praticiens hospitaliers, PU-PH et MCU-PH, attachés, chefs de cliniques et assistants.
Le cabinet ministériel a proposé de privilégier le mérite individuel, mais les organisations syndicales ont préféré s'en tenir à ce que prévoit l'accord du 31 mars, qui prévoit de récompenser un engagement contractuel collectif dans une démarche de qualité. C'est cette orientation qui a été retenue. Sur quels critères la part variable sera-t-elle accordée ? Cela reste à définir. Seule certitude : 40 millions d'euros sont prévus pour la chirurgie et la psychiatrie sur trois ans. Combien faut-il ajouter pour les autres disciplines ? Cette question, avec les autres sujets en suspens, sera débattue lors d'une nouvelle séance programmée le 15 novembre. Les autres groupes de travail statutaires (notamment sur la retraite des hospitalo-universitaires) poursuivent leurs réunions en parallèle. Un point sera fait au plus tard mi-décembre par le comité de suivi de l'accord du 31 mars. La Confédération des praticiens des hôpitaux (CPH), que préside le Dr Pierre Faraggi, fera son entrée à la table des négociations aujourd'hui.
Statut des PH
Reprise des négociations
Publié le 20/10/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
> D. CH.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7827
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature