Après une période de glaciation de plusieurs mois, la glace semble rompue entre Xavier Bertrand, ministre de la Santé, et les syndicats de praticiens hospitaliers (INPH, CMH, CPH). Le ministre s’est en effet fendu d’une missive fin juillet, adressée à Rachel Bocher, présidente de l’Intersyndicat national des praticiens hospitaliers (INPH). Ce courrier fait suite à une rencontre entre la tutelle et les syndicats de praticiens le 18 juillet dernier. Dans cette lettre, le ministre confirme, pour la rentrée, « l’ouverture de négociations sur l’assiette de cotisations retraite des praticiens des hôpitaux à temps partiel, l’attribution de la prime d’exercice public exclusif aux praticiens attachés ainsi que des cotisations de la part hospitalière de la retraite des PU-PH ». Et ce n’est pas tout : sur la base du rapport sur l’exercice médical à l’hôpital, commandé à Francis Fellinger (Cf. 3 questions à), Xavier Bertrand promet d’ouvrir des négociations qui aboutiront en novembre sur un accord-cadre afin de promouvoir l’exercice médical à l’hôpital. Last but not least, le ministre promet également de revenir sur la rédaction du décret CME, tant décrié par les praticiens hospitaliers.
Praticiens hospitaliers
Reprise de dialogue avec Xavier Bertrand
Publié le 14/07/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 277
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature