Des raisons de procédure ont contraint la cour d'appel de Paris à reporter au 19 septembre le procès du Dr Hans Munch, médecin du camp de concentration d'Auschwitz de 1943 à 1945, poursuivi pour « provocation à la haine raciale et apologie de crime contre l'humanité ».
Le Dr Munch, acquitté en 1945 par le tribunal de Cracovie, installé depuis lors comme médecin de campagne en Bavière, avait notamment déclaré à des journalistes de France Inter, qui ont diffusé ses propos en septembre 1998, que les Tsiganes étaient de « misérables minables » qui laissaient mourir leurs enfants de faim dans le camp et il avait conclu que « les envoyer au gaz était la seule solution ».
Or la cour a constaté que les deux journalistes en question, qui devaient comparaître comme témoins, n'avaient pas été convoqués du fait d'une grève des huissiers, d'où le report de l'audience.
Report du procès en appel du médecin d'Auschwitz
Publié le 16/05/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6919
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature