L'ORDRE de Paris se voit contraint d'annuler l'élection de son conseil prévue le 11 décembre prochain et de la repousser au 5 mars 2006.
Le vote par correspondance (pour élire 8 conseillers ordinaux titulaires et 11 suppléants) avait déjà débuté en prévision du dépouillement du 11 décembre. Mais « une erreur a été commise par le routeur » dans l'envoi du matériel de vote, indique le Conseil de l'Ordre de Paris dans un communiqué. Constatant que cette erreur est « de nature à altérer les résultats du scrutin », le Conseil national de l'Ordre des médecins a pris acte du report de l'élection ordinale à Paris.
« On est obligés de reprendre toute la procédure », explique le Dr Gérard Zeiger, président du conseil départemental de l'Ordre de Paris. Il demande donc aux médecins électeurs de la capitale de « détruire le matériel de vote qu'ils ont reçu, même s'il est complet ». L'Ordre de Paris leur enverra un autre appel à candidature « courant janvier ». « Ce contretemps nous navre beaucoup », commente le Dr Zeiger, dont le conseil voit son mandat prorogé jusqu'à l'élection de mars.
Renouvellement des conseils ordinaux
Report au 5 mars de l'élection à l'Ordre de Paris
Publié le 28/11/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7852
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature