-Pension versée à un enfant majeur, déductible dans la limite de 5 729 euros, mais seulement 3 296 euros, sans justificatif particulier en cas d’exécution en nature, l’enfant vivant sous le toit de ses parents.
-Frais d’accueil d’une personne âgée, plafonnés à 3 296 euros par personne.
-Nouvelle réduction d’impôt pour investissement locatif réalisé avant le 31 décembre 2012 ;
-Les dépenses de formation engagées au cours de l’exercice 2008 non seulement, sont déductibles de vos revenus professionnels mais encore vous ouvrent droit à un crédit d’impôt maximum de 348 euros maximum (40 smic horaires correspondant au plafond des 40 heures de formations)imputable sur votre 2042.
-25 000 euros + 10% des revenus : le nouveau plafond global des différents crédits et réductions d’impôt applicable sur les revenus 2009.
-La dispense de majoration applicable aux adhérents AGA est étendue à partir du 1er janvier 2010 aux clients de certains experts comptables.
-Pensions alimentaires versées à un enfant majeur déductibles dans la limite de 5 729 euros.
-Plafond des intérêts d’emprunt déductibles : 40% la première année et 20% les quatre suivantes des sommes versées, dans la limite de 3 750 euros (personne seule).
-Réduction d’impôt pour frais de scolarité fixée respectivement à 61 euros par collégien, 153 euros par lycéen et 183 euros, par étudiant.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature