1,3 milliard d'euros : c'est le coût global de la convention en année pleine, en prenant en compte la part de l'assurance-maladie complémentaire (dépenses remboursables lorsque toutes les mesures seront en vigueur en 2019).
980 millions d'euros : c'est la part que devra supporter la seule assurance-maladie obligatoire sur cette enveloppe d'1,3 milliard d'euros (les trois quarts)
150 millions d'euros : c'est le montant que financeraient les complémentaires sur le forfait patientèle. Cette participation dépendra du vote du conseil de l'UNOCAM (16 septembre).
663,6 millions d'euros : le coût total de la précédente convention médicale, signée en juillet 2011. Elle avait cependant été précédée en janvier 2011 de la revalorisation de la consultation à 23 euros, qui avait coûté 320 millions d'euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature