Le conseil d'administration de l'hôpital Esquirol (Saint-Maurice, Val-de-Marne) a décidé de rouvrir son centre d'hospitalisation psychiatrique d'urgence du 11e arrondissement de Paris, qui avait été fermé provisoirement fin janvier, a indiqué Pénélope Komitès, présidente du conseil.
Le 30 janvier, un conseil décide « la fermeture provisoire » de ce centre, après que les responsables de l'établissement eurent annoncé leur intention de fermer ce centre, au motif d'un manque de personnel.
Interrogée, la direction de l'hôpital a confirmé le vote du conseil d'administration mais affirmé « qu'elle n'avait pas les moyens, actuellement, de garantir le maintien du centre dans sa forme actuelle », et a indiqué avoir lancé une campagne de recrutement.
« La réouverture doit avoir lieu au plus tard le 3 mars, le temps de recruter le personnel suffisant », a déclaré de son côté, Pascal Piezanowski, du syndicat SUD-Santé, qui estime qu'il manque cinq postes d'infirmières.
« Ces postes sont budgétés, mais ils sont vacants. Une vraie campagne de recrutement sur notre hôpital doit être lancée », a-t-il poursuivi.
Réouverture en mars du centre d'accueil psychiatrique Esquirol à Paris
Publié le 12/02/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7273
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature