L A faculté de médecine du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), fermée pour raisons de sécurité depuis le 25 avril, vient de rouvrir.
Le maire de la ville, Jean-Luc Laurent, avait pris un arrêté de fermeture après le passage de la commission départementale de sécurité qui avait émis un avis défavorable sur la sécurité incendie et sur l'accès des véhicules de secours incendie à l'établissement ; les quelque 2 200 étudiants de cette faculté dépendant de l'université Paris-Sud avaient trouvé porte close jeudi dernier.
Jean-Luc Laurent a pris un nouvel arrêté suspendant la fermeture après avoir été informé par le ministère de l'Education nationale d'un engagement de 3,2 MF pour la réalisation de travaux de sécurité, précise-t-il.
En outre, le président de l'université a décidé de limiter l'accueil simultané à 700 personnes au maximum dans les locaux et d'assurer la présence permanente d'un agent de sécurité incendie à chaque étage du bâtiment.
La municipalité « se félicite que la coopération de tous ait permis une réouverture rapide, et donc un bon déroulement de la fin de l'année universitaire ». En effet, les étudiants craignaient que la fermeture dure plusieurs semaines, surtout ceux qui préparent le concours national d'internat, qui aura lieu à la fin du mois.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature