"Nous sommes ensemble pour réfléchir à l'avenir de la profession et à celui de notre système de santé", a déclaré Michel Chassang, président de la CSMF, vendredi à l'ouverture de l'université d’été de son syndicat à Cannes. Les travaux de la CSMF portent "cette année sur un sujet d'actualité, la médecine de parcours", a-t-il souligné. Marisol Touraine doit s’exprimer dimanche matin. Le discours de la ministre de la Santé est très attendu à une semaine de l’annonce des grandes lignes du PLFSS 2013 le 1er octobre et alors que se déroulent de délicates négociations sur les dépassements d'honoraires avec l'assurance maladie et les syndicats de médecins. Une nouvelle réunion ést d’ailleurs prévue jeudi prochain autour de la délicate question de la revalorisation du secteur 1, présentée par la CSMF comme une condition sine qua non d’un accord de modération sur les dépassements d’honoraires.
Rentrée studieuse à Cannes pour la CSMF
Publié le 22/09/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature