Renouvellement à l’Ordre : dernière ligne droite pour les candidatures

Publié le 13/05/2013
1368454505432023_IMG_104862_HR.jpg

1368454505432023_IMG_104862_HR.jpg
Crédit photo : S. Toubon

Les praticiens qui souhaitent faire acte de candidature pour le scrutin du 13 juin prochain, à l’occasion duquel il sera procédé au renouvellement de la moitié des membres du Conseil national de l’Ordre des médecins, ont jusqu’à ce mardi 14 mai pour se faire connaître.

Ils doivent adresser un courrier au Président du CNOM en indiquant le siège auquel ils se présentent. Le courrier doit être adressé en recommandé avec accusé de réception, ou être déposé ce mardi avant 16 heures au siège de l’institution. Le cachet de la poste ne sera pas pris en compte, seules seront considérées comme valables les candidatures arrivées avant cette date.

Le Dr Legmann, actuel président, remet en jeu son siège

Sont éligibles tous les médecins inscrits au tableau d’un conseil départemental du ressort des régions dont le siège est renouvelé, à l’exception de ceux ayant fait l’objet d’une sanction disciplinaire définitive et non amnistiée, et de ceux n’étant pas à jour de leur cotisation. La durée du mandat est fixée à six ans.

Cette élection revêt un caractère particulier dans la mesure où l’actuel président de l’Ordre, le Dr Michel Legmann, remet en jeu à cette occasion son siège de conseiller national. De plus, une bonne partie de l’équipe dirigeante est dans cette même situation, comme les Drs Jacques Lucas et Jean Lebrat, vice-présidents, le Dr Jean-Marie Colson, trésorier, ainsi que trois des quatre présidents de section : le Dr Piernick Cressard (Éthique et déontologie), le Dr Patrick Romestaing (Santé publique), et le Dr André Deseur (Exercice professionnel).

Les précisions sur le déroulement et les modalités pratiques du scrutin sont disponibles en ligne.

 H.S.R.

Source : lequotidiendumedecin.fr