L'Académie de médecine a élu cette semaine comme secrétaire perpétuel André-Raymond Ardaillou, 80 ans, qui était secrétaire adjoint depuis sept ans et comme président Pierre Joly, 80 ans, qui était membre du Conseil d'Administration de l'Académie. André-Raymond Ardaillou, qui fut pendant plus de 20 ans chef de Service (Explorations Fonctionnelles) à l'Hôpital Tenon, est membre de l'Académie de Médecine depuis 1996. Signataire de 17 rapports destinés aux pouvoirs publics, il s'est essentiellement consacré à la physiologie et physiopathologie rénale et au contrôle hormonal des fonctions rénales. Il a été lauréat de l'Académie des Sciences (Prix Montyon de Physiologie) et de l'Académie de Médecine (Prix Léon Barbier). Il préside depuis janvier 2006 la Fondation du Rein. Pierre Joly, docteur en pharmacie et toxicologue, préside depuis 1993 la Fondation pour la Recherche Médicale. Il est membre de l'Académie de Médecine depuis 15 ans, dans la division des Sciences Biologiques et Pharmaceutiques et membre de l'Académie de Pharmacie. Après avoir travaillé pour le groupe Péchiney Ugine Kuhlmann, il a travaillé pendant plus de 20 ans pour Roussel Uclaf, comme vice-président du directoire et directeur général. Il préside aujourd'hui un groupe de travail inter-académique sur les OGM. Il a publié sur la toxicologie, la biologie et l'économie de la santé. André-Laurent Parodi, vétérinaire, a été élu vice-président et deviendra président de l'Académie en 2012.
Renouvellement à la tête de l'Académie de médecine
Publié le 16/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature